Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SCRAP DE CAROLE
LE SCRAP DE CAROLE
Archives
Newsletter
2 août 2008

Technique d'embossage sur peinture acrylique

Matériel :

2 peintures acryliques différentes

1 tampon

encre à embosser (versamak)

poudre à embosser transparente ou de même ton que le fond

papier clairefontaine 160g ou plus ou autre papier de marque avec un grammage suffisant

heat gun ou décapeur thermique

Etape 1 :

Mettre en peinture le papier.

Laisser sécher suffisamment ou accélérer avec le heat gun

Etape 2 :

Tamponner votre motif avec de l'encre à embosser transparente ou une couleur trés proche de votre fond.

Verser immédiatement de la poudre à embosser transparente sur le motif. Enlever l'excédent et chauffer au heat gun en prenant soin de ne pas trop chauffer le papier

Etape 3 :

Laisser refroidir 3/4 minutes et repasser de la peinture acrylique sur le motif (je conseille la couleur blanche en quantité légére), bien étaler, voilà, votre motif réapparaît comme enchantement

Voici ma réalisation :

tag_embossage_sur_peinture_acrylique

Publicité
Commentaires
M
c'est super joli.<br /> je vais faire des essais pour mes pages.<br /> merrrci
V
Merci pour m'avoir montré le chemin depuis le forum ;-)))<br /> Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous!!!!<br /> Et merci pour ce tuto ;-)<br /> Véro/Bermick
B
Super technique .<br /> Merci du conseil.
S
ça rend vachement bien ça!!!
C
en effet, c'est toute une technique on ne croirait pas quand on voit.Merci pour le détail.Bisous
Publicité
LE SCRAP DE CAROLE
Publicité